You are currently viewing Incident au Stade Tata Raphaël : Vclub sommé de payer une amende de 40 000 $ pour l’envahissement du terrain par ses supporters et perd par forfait

Incident au Stade Tata Raphaël : Vclub sommé de payer une amende de 40 000 $ pour l’envahissement du terrain par ses supporters et perd par forfait

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITÉ / SPORT

Les sanctions sont tombées après le spectacle désolant du jeudi 21 mai 2026 au stade Tata Raphaël, lors du choc 100 % kinois opposant l’AS V.Club au FC Les Aigles du Congo, pour le compte de la 6e journée des play-offs de la Linafoot. La rencontre a été interrompue à la 82e minute (1-1) après des affrontements violents entre les supporters des deux équipes.

Au lendemain de ce scénario, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a sanctionné l’As Vclub, suite aux incidents provoqués par ses supporters.

Pour jet des projectiles, violation de la zone neutre, envahissement d’aire de jeu, l’AS Vita Club est sommé de payer une amende de 25 000 dollars américains, ainsi que de 1 500 dollars supplémentaires pour l’envahissement du terrain par ses supporters.

Le club doit réparer les préjudices et prendre en charge tous les effets endommagés.

Le club vert et noir de la capitale écope également d’un forfait (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo, et devra disputer ses six prochaines rencontres à huis clos.

De l’autre côté, les Aigles du Congo ont été également punis pour jet de projectiles de ses supporters présents au stade et envahissement de l’aire du jeu. Ils sont condamnés à payer une amende de 5000$.

 

 

Felly Luyindadio